Ma source d'inspiration peut être une image, de l'architecture ou tout simplement des objets de tous les jours. Je commence par un métal précieux pur et ma création se concrétise en la façonnant à ma manière avec comme seule limite de création, la méthode d’orfèvrerie ancestrale. J’essaie de créer de la transparence et des nouvelles formes pour le corps par mes bijoux contemporains en utilisant du Pyrex, de l’or, de l’argent et des pierres précieuses.
Aujourd'hui je façonne les facettes des personnes que j'accompagne, je les motive, je les forme à développer tout leur potentiel. Ils et elles sont des matières vivantes que j'ai la chance de pouvoir faire briller.
Sophie Heymans a tenu sa propre galerie et son atelier dans le quartier artistique «Dansaert» à Bruxelles de 2005 à 2016. Aujourd'hui elle se concentre sur la création pure et expose ses pièces au gré de ses envies et rencontres artistiques.
Grâce à sa double nomination au concours international du Conseil Supérieur du Diamant à Anvers, ses créations ont voyagé dans le monde entier. Elle a été reconnue par Design Flandres en 2008 et elle a été chargée de concevoir une collection de bijoux uniques pour le Musée Magritte en 2010.
En 2016, s'ouvre une nouvelle voie au centre de la Mode et du Design de Bruxelles. Elle se certifie au coaching de carrière et d'entreprise où elle accompagnera des centaines de créatifs durant 5 belles années.
Aujourd'hui, elle travaille comme consultante de carrière pour différents bureaux en management. En parallèle, elle expose ces pièces en Belgique et accompagne des personnes en transformation personnelle.